Les fourmis

Les fourmis

  1. Avec plus de 700 espèces au Canada, l’identification des fourmis peut être un véritable défi. Au Québec, nous retrouvons majoritairement trois espèces de fourmis : les fourmis charpentières, des pavées et pharaon. 
  2. Depuis quelques années seulement, les fourmis sont devenues le problème parasitaire le plus commun et l’un des plus difficiles à contrôler. 
  3. Un contrôle réussi des infestations de fourmis exige une certaine habileté acquise grâce à la compréhension de leurs comportements. Pour s’en débarrasser, il est important d’identifier les espèces de fourmis avant de tenter de les contrôler.

 

 

Les types de fourmis

Fourmis charpentière (ou gâte-bois)

 

  • Les fourmis charpentières sont grosses et noires. Elles aiment le bois uniquement pour y construire leur colonie.
  • Elles se trouvent normalement à l’extérieur, dans les arbres. Elles  pénètrent votre domicile par les joints ou fenêtres non étanches.
  • Les fourmis charpentières causent de grands dommages à votre demeure puisqu’elles affectent vos structures en bois. Il faut donc les traiter le plus rapidement possible avant qu’elles ne mettent votre structure en péril surtout si elles se retrouvent à l’intérieur de vos murs. 
  • Les ouvrières déposent leurs oeufs à l’automne et au printemps, les oeufs éclosent et les jeunes fourmis circulent de leur nid principal (dehors) jusqu’au nid maintenant situé dans votre domicile. 
  • Nos techniciens trouveront leurs nids intérieurs et extérieurs. Ils appliqueront des produits écologiques et sécuritaire pour votre santé. 

Fourmis des pavés (ou  des chaussées ou noire des champs)

 

  • Les fourmis des pavés sont petites et brunes, environ 1/8 de pouce de long.
  • Elles rentrent dans les maisons par les joints et les fenêtres non étanches et recherchent humidité et nourriture.
  • Les fourmis des pavées adorent le ciment et les pavées ; elles font leurs nids dans leurs fissures. Elles se trouvent souvent autour de votre demeure.
  • Les fourmis de pavé peuvent transporter des microbes et des maladies, il est donc important de s’en débarrasser rapidement avant qu’elles n’affectent votre niveau de vie.
  • L’utilisation de pièges et d’appât par nos techniciens accrédités est l’une des méthodes employées pour les exterminer mais chaque situation requiert différentes solutions.

Fourmis pharaon

 

  • Les fourmis pharaon sont rouges orangées. Elles sont extrêmement petites.
  • Lorsqu’elles choisissent votre demeure, vous les trouverez d’abord dans des endroits très humides ou là où il y a du sucre. Par la suite, elles peuvent se retrouver dans toutes les pièces de votre domicile.
  • Seulement 5 à 10% de la population est visible: ce sont les ouvriers en charge de nourrir le reste de la colonie. Tuer uniquement les ouvriers visibles ne règlera malheureusement pas le problème.
  • Les fourmis pharaon ne survivent pas au froid. Leurs nids se trouvent dans les murs, dans les boîtes électriques, près des tuyaux et d’autres sources de chaleur et d’humidité.

 

  1. Si nous exterminons uniquement les fourmis visibles, nous tuons les pourvoyeuses tandis que les reines se déplacent et multiplient les nids pour compenser leur perte. La situation s’empire dans ce cas là. L’utilisation d’appâts empoisonnés permettent donc aux pourvoyeuses de rapporter le poison au nid et ainsi exterminer le problèmes à sa source.
  2. Chaque espèce de fourmi nécessite une gestion parasitaire spécifique pour être efficace. Les professionnels de Mission extermination, certifiés et accrédités, ont l’expérience nécessaire pour identifier correctement vos fourmis et les tuer.

Passez à l’action

Une entreprise fiable

Expérience et professionnalisme